Amplegest veut doubler ses encours d’ici à 2030 

Publié le 11 mars 2025 à 9h53

Catherine Rekik    Temps de lecture 3 minutes

La société de gestion, filiale du groupe Cyrus, dévoile son plan stratégique à horizon 2030.

Grâce aux fonds obligataires d’Octo AM et à ses stratégies actions axées sur le pricing power, Amplegest a collecté l’an dernier 200 M€. Ce qui porte les encours en gestion collective à 2,6 Md€ à fin 2024. En gestion privée et en gestion intermédiée pour les clients du groupe Cyrus, la collecte brute s’est élevée à 250 M€. Au total, la société de gestion affiche 4,8 Md€ d’encours, un montant qu’elle entend doubler d’ici 2030 grâce à la mise en œuvre de son nouveau plan stratégique. Celui-ci prévoit une croissance des encours de 10% par an pour atteindre (hors effet de marché) 9 Mds€ d’encours sous gestion, répartis respectivement entre la gestion collective (55%) et les gestions Privée et intermédiée (45%). A horizon 2030, Amplegest ambitionne de porter la gamme « Pricing Power » à 1,5 Md€ d’encours sous gestion, de développer la gamme de fonds flexibles, renommée Nova, pour atteindre le montant d’1Md€ et de poursuivre la collecte sur les fonds Octo avec un objectif de 1,5 Mds€. D’ici 2030, 75% des encours des fonds actions et flexibles seront labellisés ISR. Amplegest estime disposer désormais d’une offre de gestion complète lui permettant de développer les actifs gérés pour le compte des clients externes. Actuellement, Aujourd’hui, près de la moitié des encours d’Octo AM sont gérés pour des clients externes contre à peine 10% pour Amplegest, les deux entités devant fusionner dans le courant du 2ème semestre. 

« Pour réussir ce plan, il faut s’inscrire dans le temps long, garder un esprit entrepreneurial, un bon vivre en interne, poursuivre nos actions philanthropiques qui sont dans notre ADN et qui entraînent nos jeunes, avoir une excellente gouvernance avec le groupe Cyrus, et toujours innover. Ma profonde conviction est qu’il y aura toujours une place pour les boutiques et la gestion active » estime Marie Saltiel, présidente d’Amplegest.

Par ailleurs, les activités de family office « Canopée » ainsi que l’équipe développement en gestion privée d’Amplegest vont être regroupées chez Cyrus pour une meilleure organisation et une unité des activités commerciales. « Je constate avec satisfaction qu’aujourd’hui Amplegest, au service du groupe Cyrus et de nos clients, est en ordre de bataille pour réaliser notre objectif de créer une marque ambitieuse de la gestion de fortune » ajoute de son côté Meyer Azogui, co-président de Cyrus.

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