ACTUALITÉ

CGP Entrepreneurs propose du « sur-mesure » à ses adhérents

Publié le 11 octobre 2022 à 11h37

 Temps de lecture 2 minutes

La filiale du groupe UFF Banque, dédiée aux CGP indépendants, a fait évoluer son offre de services. La nouvelle offre d’accompagnement 360 permet désormais à l’adhérent de choisir les outils et services dont il a besoin pour développer sa structure.

« L’offre est personnalisée et enrichie de nouveaux services. En plus de nos partenaires historiques, nous avons par exemple identifié de nouvelles fintechs comme Odonatech, Cristalys et Upsideo avec lesquelles nous avons négocié des tarifs pour nos adhérents. Depuis le 1er juillet, nous proposons également un service d’aide au recrutement. Les cabinets doivent étoffer leurs équipes pour poursuivre leur développement. Nous les aidons à élaborer les fiches de poste, puis nous réalisons les premiers entretiens avant de proposer deux ou trois candidatures répondant au profil demandé », explique Hélène Lamon, directrice commerciale et produits de CGP Entrepreneurs. Depuis son lancement, cette aide au recrutement est très demandée et plus facile à satisfaire dans la région Ouest que dans le Sud-Est.

CGP Entrepreneurs compte désormais 250 cabinets adhérents représentant environ un milliard d’euros d’actifs conseillés. « Vingt-quatre cabinets nous ont rejoints en 2022. Il s’agit soit de créations qui ont besoin d’un accompagnement, soit de cabinets en réflexion sur leur évolution et notamment sur la croissance externe. La collecte de nos adhérents s’élève à plus de 200 millions d’euros depuis le début de l’année, en hausse de 30 % par rapport à 2021 malgré la baisse des marchés financiers. Dans ce contexte, nos CGP ont proposé à leurs clients de l’immobilier, des produits structurés et du private equity ».

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

L’intelligence artificielle au centre des préoccupations des gérants 

Si les tensions géopolitiques hantent la planète, les valorisations des géants de l’intelligence...

Les métaux précieux, incontournables en gestion privée

Après des hausses de cours en dollars de 65 % pour l’or, de 148 % pour l’argent, et plus encore pour...

Voir plus

Chargement…