Moins d’un an après avoir annoncé l’entrée au capital d’Amboise Partners, la boutique fondée par Michael Israel et Sidney Oury passe à la vitesse supérieure et annonce l’arrivée de nouveaux collaborateurs.
Pour renforcer son expertise obligataire et envisager le lancement de nouveaux fonds, elle a recruté Agnese Melbarde comme gestionnaire de portefeuille. Avant de rejoindre IVO Capital Partners, cette dernière a passé 11 ans chez Lazard Asset Management à New York en tant qu'analyste crédit senior supervisant les investissements en dette d'entreprise des marchés émergents sur plus de 10 milliards de dollars investis dans des fonds. Elle est spécialisée dans l'analyse fondamentale du crédit, l'évaluation quantitative et relative de divers secteurs d'entreprises des marchés émergents dont les services financiers et les télécommunications.
Le pôle de litigation finance (financement de contentieux) s’est lui aussi étoffé avec l’arrivée de deux nouvelles recrues. Alexandre Lercher, docteur en droit, va se concentrer sur l’analyse et le suivi des procédures contentieuses financées par IVO Capital Partners. Il enseigne par ailleurs le droit des contrats internationaux et le droit des affaires comparé à l’Université Paris Dauphine (campus de Paris et de Londres). Vadim Lahmi intègre l’équipe en tant qu’analyste quantum dédié à l’évaluation des dommages et intérêts des cas étudiés et au suivi des différents financements. Il a eu des expériences en évaluation de dommages et intérêts chez FTI Consulting et Accuracy. Tous deux vont accompagner le développement de cette activité. Le fonds de litigation finance, lancé l’été dernier, est passé de 36 M€ à fin décembre à 65 M€ début mai, une taille qui permet d’adresser une clientèle plus institutionnelle. La période de commercialisation de ce fonds se termine en août.
Enfin, d’autres recrutements devraient être annoncés prochainement dans l’équipe commerciale.