avril 2025

Les nouveaux fonds du mois

Publié le 25 avril 2025 à 14h00

 Temps de lecture 2 minutes

Obligations

BFT IM enrichit sa gamme de fonds à échéance avec le lancement de BFT Rendement 2030 Climat. Il est composé d’obligations d’entreprises investment grade et high yield (obligations notées entre BB + et B −, dans la limite de 50 %). Ce portefeuille repose sur le suivi régulier de son intensité carbone qui doit être en permanence inférieure de 30 % à celle de son univers de référence et suivre une trajectoire de décarbonation jusqu’en 2030. Le fonds reste ouvert aux souscriptions et rachats quotidiennement. 

Amundi lance également un nouveau fonds à échéance : Amundi Buy & Watch High Yield 2029. Il se concentre sur les obligations européennes à haut rendement d’une maturité maximale de cinq ans, principalement notées BB.

Actions

M&G Investments propose un nouveau fonds investi dans les actions chinoises baptisé M&G (Lux) China Fund. La stratégie d’investissement est centrée sur un univers d’environ 300 actions chinoises, constitué au fil des années grâce à une analyse et une recherche d’investissement rigoureuses. L’équipe adopte une approche de sélection de titres bottom-up, à forte conviction, qui s’appuie sur sa connaissance approfondie, son réseau d’entreprises et ses contacts dans la région. Le fonds détient entre 50 et 80 actions et se concentre sur les sociétés de qualité présentant des bilans solides, des flux de trésorerie durables et des valorisations attrayantes.

Vontobel a lancé le fonds European Equity Income Plus. Il investit dans un portefeuille d’actions européennes de qualité et à dividendes élevés, dans le but de générer un revenu combiné à une croissance du capital, par rapport à l’indice MSCI European Economic and Monetary Union (EMU) Net Total Return EUR. Le fonds applique des stratégies d’options, principalement par la vente d’options d’achat sur des actions individuelles, afin de générer une source de revenus diversifiée en plus des dividendes.

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

L’intelligence artificielle au centre des préoccupations des gérants 

Si les tensions géopolitiques hantent la planète, les valorisations des géants de l’intelligence...

Les métaux précieux, incontournables en gestion privée

Après des hausses de cours en dollars de 65 % pour l’or, de 148 % pour l’argent, et plus encore pour...

Voir plus

Chargement…