Actions
BNY Investments propose le fonds Adaptive Risk Overlay géré par sa filiale Newton. Il vise à obtenir des rendements positifs pendant les périodes de forte volatilité sur les marchés actions mondiaux, en offrant aux investisseurs une solution de couverture du risque dans un fonds UCITS. Il est conçu comme une solution de protection de type overlay pour diversifier les autres expositions d’un investisseur.
Obligations
Flornoy Ferri a lancé un nouveau fonds daté : FF CAP 2031. Ce nouveau millésime investit dans le crédit high yield européen en privilégiant des émetteurs jugés solides et capables d’honorer leur dette à maturité. Le fonds capitalise les coupons jusqu’à échéance, optimisant ainsi la valorisation du capital investi.
La Financière de l’Echiquier (LFDE) enrichit sa gamme taux/crédit avec le lancement d’un fonds de performance absolue : Echiquier Absolute Return Credit, fonds nourricier du fonds maître LBP AM ISR Absolute Return Credit. La stratégie s’appuie sur une approche de gestion active, sans contrainte d’exposition, permettant d’ajuster rapidement le portefeuille aux différents contextes de marché. Le processus d’investissement intègre une gestion rigoureuse des risques encadrée par un budget de risque alloué et contrôlé à chaque étape. Le fonds détient environ 150 titres.
BFT IM complète sa gamme de fonds datés avec le lancement de BFT Rendement Plus 2031, un fonds obligataire à échéance décembre 2031, exposé au marché des obligations à haut rendement dont la notation est comprise entre BB + et B −. Ces titres sont principalement émis par des entreprises de pays de l’OCDE.
Divers
Carmignac commercialise Carmignac Portfolio Inflation Solution, dont l’objectif est de générer une performance positive supérieure à l’inflation sur un horizon de cinq ans. Le fonds vise à offrir de la diversification par rapport à une allocation traditionnelle, dans un contexte de possible retour à un régime d’inflation cyclique, alimenté par l’évolution structurelle des tendances démographiques, géopolitiques et du commerce international. Il est investi dans différentes classes d’actifs, y compris les matières premières. L’allocation multiactifs cœur est construite pour refléter la vision stratégique des gérants sur l’évolution du paysage inflationniste. Le fonds est exposé en permanence à l’inflation future via l’utilisation de swaps d’inflation. L’équipe gère des positions tactiques multiactifs afin de tirer parti des opportunités de marché à court et moyen terme.
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel
Le blog de Johann Plé