Non coté
Private Corner lance le FCPR European MidMarket Opportunities. Ce premier FCPR sera investi dans trois fonds gérés par Eurazeo, Keensight Capital et PAI Partners. Il propose aux investisseurs privés, à travers leur intermédiaire et à partir de 20 000 €, un accès privilégié aux opportunités de capital-transmission (LBO) sur le segment du mid-market européen. Avec un objectif moyen de deux fois les montants investis, le fonds cible des entreprises européennes, matures, rentables et en forte croissance, dans des secteurs structurellement porteurs tels que les technologies, la santé, l’industrie, la consommation et les services.
Ardian propose un véhicule evergreen domicilié au Luxembourg : Ardian Access Infrastructure SICAV-RAIF. L’objectif est de générer des rendements à long terme, de fournir une protection potentielle contre l’inflation et d’assurer des performances résilientes, tout en donnant accès à des portefeuilles institutionnels qui favorisent une diversification accrue et contribuent généralement à réduire la sous-performance initiale (les effets de la courbe en J). Les investisseurs bénéficieront ainsi d’un deal flow solide, évolutif, bien diversifié et de grande qualité.
Obligations
Sanso Longchamp AM fait évoluer son fonds Sanso Objectif 2026 en Sanso Objectif Rendement 2031. Ce repositionnement permet aux investisseurs d’accéder à une nouvelle échéance longue. La gestion du fonds s’appuie sur l’expérience acquise par le gérant depuis 2008, une équipe crédit dédiée de quatre analystes, experte dans la détection d’opportunités absentes ou faiblement pondérées dans les grands indices, et une approche active et sélective, privilégiant des émetteurs moins médiatisés, mais aux fondamentaux robustes.
Actions
Pictet AM lance une nouvelle stratégie en actions, Pictet - Quest European Revival, dont l’objectif est de capitaliser sur la renaissance économique de l’Europe. Gérée par une équipe dédiée à l’investissement quantitatif, la stratégie repose sur une approche qui s’ancre dans la recherche universitaire pour limiter les biais et qui s’appuie sur l’analyse systématique des données (data driven) pour la construction de portefeuille. Elle cible les entreprises européennes de qualité qui allient valorisations attrayantes, résultats en amélioration et forte exposition à la reprise économique dans la région.
Le blog de Audun Wickstrand Iversen
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel