(AOF) - Fidelity reste neutre à l’égard des actions, avec un biais de plus en plus positif à court terme. Si les perspectives à moyen terme du cycle actuel restent positives et favorables aux marchés actions, le gestionnaire d'actifs prévient qu'il existe cependant plusieurs risques à court terme. " La dynamique de croissance à court terme ralentit, les grandes banques centrales s'orientent vers une normalisation plus rapide de leur politique respective et une nouvelle vague de Covid-19 émerge ", précise-t-il.
Ces inquiétudes sont contrebalancées par la bonne situation financière des ménages, les signes timides d'assouplissement des politiques en Chine, la fin des goulets d'étranglement dans les chaînes d'approvisionnement et les bénéfices solides des entreprises.
" L'augmentation de la volatilité a entraîné une amélioration des indicateurs de positionnement et les conclusions de nos modèles d'aversion au risque témoignent également d'une embellie ", note le gérant.
Sur le front géographique, Fidelity reste positif vis-à-vis des marchés émergents. Il fait preuve d'une sélectivité accrue sur les marchés développés et son positionnement à l'égard du Royaume-Uni est passé de neutre à sous-pondérer. Dans ce pays, les ménages sont sous pression en raison du ralentissement de la croissance, de l'augmentation des restrictions d'activité liées à la détérioration de la situation sanitaire, de l'augmentation de l'inflation et du coût de la vie, de la hausse des impôts et du retrait des mesures d'aide en cas de pandémie.