(AOF) - Dans un contexte marqué par la guerre en Ukraine et les sanctions à l’encontre de la Russie, par une inflation vigoureuse, un resserrement des conditions financières et des pressions sur les revenus des ménages, Fidelity International estime qu’une position défensive est appropriée. En conséquence, le gestionnaire d’actifs passe en sous-pondération sur les actions en plus du crédit.
Si l'incertitude reste élevée, les flux d'investissement vers les actifs refuges, le risque de contrepartie et les expositions aux entreprises soumises à des sanctions pourraient avoir de nouvelles conséquences imprévues pour les marchés financiers.
Fidelity sous-pondère désormais les actions européennes et de la zone euro. L'Europe fait à présent face à un risque important de récession, qui sera, au mieux, modérée.
En parallèle, le gestionnaire d'actifs passe d'une sous-pondération à une position neutre vis-à-vis des actions américaines car ce marché possède des qualités défensives et le moment de vendre le dollar n'est pas encore venu. Enfin, selon Fidelity, le potentiel de valorisation des actions des pays émergents et d'Asie-Pacifique a augmenté.