Sociétés

Pernod Ricard noue un partenariat avec le programme britannique Professional Bar Training

Publié le 9 novembre 2022 à 9h56

  AOF

(AOF) - Pernod Ricard a annoncé un partenariat avec le programme britannique Professional Bar Training (PBT), afin de donner jour à la toute première formation agréée en ligne, spécialement développée pour permettre aux professionnels du bar dans le monde de faire évoluer leur carrière. Conçus par l'agence britannique Strange Hill, les cours du PBT sont reconnus par la Confederation of Tourism and Hospitality et certifiés par l'Ofqual, organisme officiel de réglementation des examens et des qualifications professionnelles au Royaume-Uni.

Ces cours peuvent être suivis partout et à tout moment, permettant aux professionnels du bar de les adapter aux horaires de travail parfois complexes dans l'industrie du bar, tout en améliorant leurs connaissances et en continuant à développer leur carrière.

Le PBT propose actuellement deux cursus : un certificat professionnel de bartending de niveau 2, et un diplôme national professionnel de gestion de bar de niveau 4. Le niveau 2, destiné aussi bien aux nouveaux acteurs du secteur qu'aux professionnels ayant jusqu'à deux ans d'expérience, est ouvert à toutes les personnes souhaitant devenir barman professionnel.

La formation de niveau 4, conçue pour aider les barmen à évoluer vers la gestion d'un établissement, s'adresse à celles et ceux qui ont passé l'examen de niveau 2 ou qui disposent d'une qualification équivalente (par ex. : le Wine and Spirits Education Trust) et disposent d'au moins deux années d'expérience significatives dans le secteur. Le niveau 4 permet également aux diplômés d'être admis en deuxième année de cursus hôtelier, proposé par de nombreuses universités.

En outre, la plupart des cours de barman portant uniquement sur la connaissance des boissons et leurs techniques de préparation, le PBT couvre quant à lui des thématiques aussi importantes que la législation sur les licences, la vente et le marketing, ainsi que la gestion financière. Il intègre également pleinement les enseignements de Bar World of Tomorrow, une formation gratuite sur les pratiques durables et responsables du monde du bar, développée par Pernod Ricard en collaboration avec le collectif Trash et l'association Sustainable Restaurant.

Suite au récent lancement du PBT, plus de 1 000 étudiants venus du Royaume-Uni, d'Inde, de Suède, de France, des États-Unis, des Émirats Arabes Unis, d'Irlande, d'Australie, de Singapour ou encore de Chine sont déjà inscrits au programme.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - argenx abandonne des essais de phase 3, l'action plonge

(AOF) - argenx (-7,12%, à 699,60 euros) dévisse fortement en Bourse et signe, de loin, la plus forte...

Carmila sur une bonne trajectoire selon Oddo BHF

(AOF) - Carmila (+0,73%, à 16,66 euros) se reprend après avoir cédé 3,39% depuis le début du mois de...

La valeur du jour à Paris Sanofi sanctionné après une double déception pour le Tolébrutinib

(AOF) - Sanofi (-4,80%, à 79,30 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…