(AOF) - Dans son allocation mensuelle, Fidelity recommande de conserver une position défensive face à une inflation élevée, responsable du resserrement des conditions financières. Il considère cependant qu’un pic d’inflation ou un changement de discours des banques centrales pourrait l’amener à couvrir ses positions courtes étant donné son positionnement extrêmement baissier. S'agissant du crédit, le gestionnaire d'actifs préfère les émissions Investment Grade pour leur capacité défensive et leurs valorisations plus attractives.
Fidelity reste sous-pondéré sur la dette émergente en devises fortes étant donné le renforcement du dollar et la hausse des rendements réels.
La très forte volatilité et les importants risques extrêmes l'incitent peu à prendre des positions au sein de notre allocation en emprunts d'État. " Le niveau élevé d'incertitude causé par l'évolution de l'inflation, les politiques budgétaires face à la crise énergétique en Europe et le contexte politique nous amène à penser qu'à l'heure actuelle, une prise de risques ne serait pas rentable ", prévient Fidelity.