(AOF) - "Nous sommes particulièrement optimistes quant aux perspectives 2025 des actions britanniques", affirme Martin Walker, directeur de l’équipe Actions britanniques chez Invesco. " De nombreuses entreprises britanniques de qualité sont sous-valorisées par rapport à leurs homologues étrangers, même en prenant en compte des écarts en matière de rentabilité des fonds propres". "Les entreprises britanniques cotées en bourse sont sous-valorisées", alors qu'elles "génèrent actuellement des flux de revenus attractifs".
Le gérant souligne que les indices boursiers britanniques "affichent une exposition directe minime au secteur des technologies, mais une exposition bien plus importante aux secteurs de la finance, de l'énergie et des matières premières, particulièrement rémunérateurs".
Pour lui, "les risques principaux qui pèsent sur les valeurs britanniques concernent l'économie mondiale et la géopolitique": "une récession mondiale, un effondrement des cours du pétrole ou une aggravation marquée des conflits pousseraient les indices britanniques à la baisse".