(AOF) - Jugeant résiliente l’économie américaine, Indosuez Wealth Management considère qu’il n’est pas impossible que dans les prochaines semaines, de solides données macroéconomiques viennent alimenter ces craintes d’inflation. Selon Lucas Meric, investment strategist, elles pourraient peser sur les obligations et les actifs risqués, offrant ainsi de possibles points d’entrées.
Il continue en effet d'anticiper une poursuite de la désinflation, permise par un marché du travail rééquilibré, un ralentissement de la composante logement et certains effets de base sur les services. Pour Lucas Meric, cette dynamique devrait venir accompagner le resserrement des conditions financières, permettant de rassurer les investisseurs quant aux perspectives d'inflation.
Si tel devait être le cas, Indosuez Wealth Management évoque 2 scénarios pour les marchés : une désinflation immaculée, positive à la fois pour les actions et les obligations, ou une désinflation justifiée par le ralentissement économique. Ce dernier scénario serait positif pour les obligations et probablement également pour les actions dans le court terme. Même si, prévient l'investment strategist, dans cette hypothèse, le risque subsisterait qu'à terme le marché vienne à exagérer le ralentissement, replaçant ainsi une possible récession dans les scénarios de risque.