(AOF) - " La formation d'une coalition sera le plus facile des nombreux défis du prochain chancelier allemand", prévoit Amundi dans son commentaire du résultat des élections législatives allemandes. "Les négociations avec les sociaux-démocrates, arrivés en troisième position avec 16,4 % des voix, porteront sur la réduction des divergences sur des questions telles que la réforme fiscale et les politiques intérieures".
Pour le gestionnaire d'actifs, "un changement de la politique fiscale est probable, avec une augmentation des dépenses de défense, mais il pourrait ne pas se traduire par une relance majeure".
Selon Amundi, "toute réforme du frein à l'endettement de l'Allemagne ou la création d'un fonds spécial prendra du temps étant donné l'existence d'une minorité de blocage et ne devrait donc pas affecter la croissance avant 2026".
"Étant donné que de nouvelles émissions de dette sont probables, les rendements obligataires allemands pourraient devoir augmenter davantage s'ils veulent devenir plus attractifs", poursuit la société de gestion.
Côté& valeurs, le DAX, indice des valeurs vedettes, lui "semble raisonnablement valorisé malgré ses bonnes performances de l'année dernière" mais "pourrait bénéficier de la mise en œuvre de réformes clés".