(AOF) - Lombard Odier reste toujours prudent à l’égard des actifs risqués européens au lendemain des élections allemandes. Bill Papadakis, stratège macro senior, et Dr Luca Bindelli, responsable de la stratégie d’investissement justifient ce positionnement par la faiblesse de la croissance économique allemande, l’absence de mesures de relance budgétaire majeures et l’élargissement du différentiel de taux d’intérêt entre l’euro et le dollar.
Alors que les actions européennes ont enregistré un bon début d'année, Lombard Odier juge probable une certaine consolidation au cours des prochaines semaines. "Les actions allemandes paraissant surachetées, le marché boursier français pourrait surperformer à court terme", précise la banque privée.
Bill Papadakis et Luca Bindelli font remarquer que le rendement des Bunds allemands à 10 ans est resté pratiquement inchangé après l'élection. "Les taux d'intérêt continuant à évoluer à la baisse dans la zone euro au fil de l'assouplissement de la politique monétaire de la BCE, nous anticipons toutefois un recul du rendement des obligations souveraines européennes et jugeons opportun de verrouiller les rendements élevés tant que c'est encore possible", indiquent-ils.