(AOF) - En 2025, le marché de l’assurance vie et de l’épargne retraite a été porté par une collecte record sur fond d’incertitudes persistantes. Generali France a su tirer parti de cette dynamique et enregistre une collecte historique en épargne et retraite, avec une part en unités de compte de 57%. Dans ce contexte, Generali France annonce des rendements 2025 solides pour ses principaux supports dits de "nouvelle génération" et ses fonds en euros, soutenus par une stratégie diversifiée et durable.
Le taux de participation aux bénéfices moyen servi sur les contrats d'assurance vie s'élève à 2,55% en 2025, contre 2,53% en 2024 (net de frais de gestion).
Le taux de participation aux bénéfices moyen servi sur les Plans d'Epargne Retraite (PER) en cours de commercialisation est quant à lui de 3,30% en 2025, contre 3,40% en 2024 (net de frais de gestion).
"En 2025, l'assurance vie confirme sa place dans l'épargne des Français et son rôle majeur dans le financement de l'économie. Dans cet environnement, notre ambition était d'ancrer la diversification dans les contrats, en proposant une large palette de supports et un accompagnement au quotidien de nos partenaires. C'est aujourd'hui chose faite, puisque nous avons atteint à fin d'année la parité entre fonds en euros et unités de compte dans les encours d'assurance vie de la compagnie. Diversification et accompagnement restent l'ADN de Generali France", a déclaré Hugues Aubry, membre du comité exécutif de Generali France, en charge du marché de l'épargne et de la gestion de patrimoine.
Le blog de Audun Wickstrand Iversen
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel