La société de gestion cède son contrat d’assurance vie et recentresa stratégie sur la gestion d’actifs et la conquête de nouveaux clients.
Comment la société se développe-t-elle sur le marché français ?
Christophe Gloser, président de Fidelity en France : Fidelity est présente sur le marché français depuis près de vingt ans. Nos encours s’élèvent à 5 milliards d’euros, ce qui nous situe comme un acteur de taille moyenne. Nous estimons cependant que nous avons les capacités d’accroître ces encours. Fidelity Worldwide Investment est restée une entreprise indépendante, détenue par sa famille fondatrice et ses cadres et couvrant la clientèle européenne et asiatique.La société a poursuivi son expansion à l’international avec, au départ, trois centres de gestion : Londres, Hong Kong et Tokyo, puis Paris. Elle en compte désormais une quinzaine dans le monde. En parallèle, Fidelity a constitué une équipe de recherche propriétaire des plus larges avec 280 gérants et analystes. Nous bénéficions d’une forte reconnaissance sur les actions, mais sommes aussi présents sur l’obligataire,avec 34 analystes crédit.
En France, nous avons longtemps été un des leaders sur le marché des CGPI. Grâce à la stratégie mise en oeuvre à partir de mars 2011 et au recrutement d’une équipe dédiée, nous recommençons à gagner des parts de marché. Nous avons lancé un fonds à destination de cette clientèle, Fidelity Patrimoine, et recentré notre gamme sur une sélection d’une dizaine de produits. La reconquête de la clientèle CGPI passe également par de la formation et de l’accompagnement : 200 événements organisés en deux ans, 800 conseillers rencontrés et l’organisation de matinales de formation dans une douzaine de villes.