Premium

Karine Szenberg, directrice générale, Schroders France

"Dans le cadre de nos projets actuels de développement, le bureau de Paris va doubler de taille"

Publié le 23 septembre 2015 à 9h30    Mis à jour le 23 septembre 2015 à 16h40

Catherine Rekik

La rédaction de Funds Magazine a interviewé Karine Szenberg, directrice générale de Schroders France en poste depuis un an, au sujet du développement du groupe, des chantiers en cours, et des missions qui lui ont été assignées.

Le groupe se porte bien et affiche une bonne dynamique au niveau mondial, comme l’illustre la collecte de 12,5 milliards d’euros réalisée au premier semestre (pour 437,4 milliards d’euros d’encours), dont 6,8 milliards auprès de la clientèle intermédiée, particulièrement en Europe continentale et en Asie sur des expertises diversifiées (actions, obligations, multi-asset). Il y a une volonté stratégique de se développer, notamment aux Etats-Unis et auprès de la clientèle des assureurs.

La France, où le groupe fêtera sa quinzième année de présence l’année prochaine, n’a jamais autant été au cœur des préoccupations du groupe. Nous sommes en ligne avec la stratégie mondiale, la France est un acteur important dans le secteur de l’assurance et, dans le cadre de nos projets actuels de développement, le bureau de Paris va doubler de taille, ce qui démontre l’intérêt du groupe pour notre pays !

Cela fait un an que vous êtes à la tête du bureau parisien de Schroders. Quelle est la mission qui vous a été assignée lors de votre arrivée ? Quels sont vos objectifs ?

La mission principale a été de redéfinir la stratégie répondant aux attentes du marché français. Tout d’abord en positionnant les assureurs au cœur de notre stratégie, ainsi qu’en la redéployant auprès des institutions de prévoyance et des clientèles intermédiées.

Par ailleurs, après analyse de nos expertises d’investissements, certaines classes d’actifs recherchées par les investisseurs manquaient. J’ai proposé au groupe de s’intéresser notamment aux infrastructures et nous avons dès lors cherché à constituer une équipe dédiée à leur financement.

Ce projet prend vie avec la constitution d’une équipe qui gérera cette activité depuis Paris. Cette équipe sera intégrée au sein du département de la gestion obligataire du groupe, co-dirigée par Philippe Lespinard.

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Premium Actions japonaises : la prudence s’impose

Sorti de la déflation, porté par des réformes structurelles et des bénéfices en hausse, le marché...

Premium Les infras non cotées à l’heure de la démocratisation

La classe d’actifs dispose d’atouts dans le cadre d’une épargne longue. Mais faire référencer un...

Voir plus

Chargement…