Martin Hahn, président et directeur général de Capital Dynamics revient sur le partenariat conclu en mai dernier avec AirFund et sur les ambitions du groupe sur le marché français.
Pourquoi le marché français est-il un axe de développement pour votre groupe ?
La France est un marché clé pour notre croissance. Nous sommes présents dans le secteur du capital-investissement en France depuis plus de 30 ans donc c'est un marché que nous connaissons bien. La nouveauté maintenant c'est que nous avons la possibilité de nous engager directement au service de nos clients. Cette mobilisation a été concrétisée par l'ouverture de notre bureau parisien en 2020 afin de mieux servir nos clients institutionnels et privés français. Notre objectif est simple : enraciner notre plateforme mondiale au sein du marché local, être réactifs et proposer une offre adaptée aux besoins des investisseurs français. Dans ce but, nous avons mis en place une solution d'investissement intégralement française, structurée selon le droit français, réglementée par l'AMF, avec un processus d'intégration, une documentation et une communication entièrement en français.
En quoi l’offre de Capital Dynamics se distingue-t-elle de celle des concurrents déjà bien implantés localement ?
D'un point de vue investissement, la plupart des acteurs en France se concentrent soit sur des opportunités locales, soit sur des opérations de rachats paneuropéens de grande envergure. Chez Capital Dynamics, nous nous distinguons par notre positionnement sur le segment du mid-market global et grâce à notre offre de co-investissement, nous travaillons avec des sponsors de premier plan en Amérique du Nord, en Europe et en Asie pour trouver des opportunités d'investissement. Cela permet à nos clients d'accéder à un éventail d'opportunités plus large et plus diversifié, auquel ils n'auraient pas eu accès seuls...
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel