Premium

Stéphane Rudzinski, président de Rhétorès Finance

« Rhétorès a décidé de  se donner les moyens d’être un artisan de la consolidation plutôt que d’opter pour une solution défensive. »

Publié le 23 février 2022 à 13h26

Catherine Rekik    Temps de lecture 8 minutes

Présentez-nous votre cabinet de gestion de patrimoine. 

Avec Grégory Soudjoukdjian, nous avons créé Rhétorès Finance en décembre 2010 avec comme objectif de développer un cabinet de gestion de patrimoine classique, spécialisé dans le conseil en placements financiers et immobiliers, ainsi qu’en ingénierie patrimoniale. Dès la première année, nous avons collecté 20 millions d’euros. Par la suite, notre activité de conseil en investissement et celle d’ingénierie patrimoniale ont gagné en importance et, dans l’immobilier, nous avons géré de plus en plus de transactions, dans l’ancien notamment. Nous nous sommes rapidement développés sur une clientèle fortunée et exigeante. Plus récemment, le cabinet est devenu un pôle de financement en prenant une franchise dans une société de crédit et en recrutant une personne dédiée. Les encours conseillés du cabinet s’élèvent à 250 millions d’euros. Nous avons environ 750 clients en gestion privée, dont 300 groupes familiaux. Notre activité de family office compte une dizaine de familles à qui nous offrons un service sur mesure.

A partir de quel montant peut-on devenir client du cabinet ?

Nous commençons notre activité de gestion privée à partir de 150 000 euros. Ce chiffre peut varier selon qu’il s’agisse d’un membre de la famille d’un client existant ou du potentiel d’évolution de la relation. En family office, les montants sont, bien entendu, plus élevés, certains clients nous ayant confié jusqu’à 25 millions d’euros.

Vous venez d’annoncer l’ouverture du capital à un fonds d’investissement, Activa Capital. C’est un tournant pour la société ? 

A partir du second semestre 2021, nous avons entamé une réflexion sur les différentes options de développement pour la société. Après plus...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Premium Actions japonaises : la prudence s’impose

Sorti de la déflation, porté par des réformes structurelles et des bénéfices en hausse, le marché...

Premium Les infras non cotées à l’heure de la démocratisation

La classe d’actifs dispose d’atouts dans le cadre d’une épargne longue. Mais faire référencer un...

Voir plus

Chargement…