Depuis le 7 novembre, la boutique dirigée par Christophe Tapia a fusionné avec SPPI Finance. Cette dernière, fondée par Christian Prince, Henri Cabanac et Eric Grolier – tous trois ex-dirigeants de Schelcher Prince Gestion –, a développé une activité de gestion privée avec un fort ADN obligataire.
« Cette fusion permet de renforcer notre expertise obligataire avec une gamme élargie dans un contexte redevenu favorable à la classe d’actifs. Deux fonds datés vont être lancés début 2024, dont un investi dans les green bonds. Grâce au rapprochement avec SPPI Finance, Sunny AM va se doter également d’une forte expertise en ESG/ISR que nous allons appliquer à tous nos fonds », explique Christophe Tapia.
Sur les 5 fonds ouverts que gérait SPPI Finance, certains vont fusionner avec des fonds de Sunny AM, ce qui leur permettra d’avoir une taille plus critique et donc d’être plus visibles. Tous seront référencés sur les plateformes, ce qui n’était pas le cas auparavant pour les fonds de SPPI Finance. Avec les 250 M€ gérés par ce dernier, le nouvel ensemble, qui conserve la marque commerciale Sunny AM, franchit le milliard d’euros d’encours. « Notre ambition est de continuer à développer la gestion obligataire, mais aussi la gestion sur mesure à destination des CGP ».