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Marc Emirian, directeur général/institutionnel, et Gaëlla Hellegouarch, directrice générale/commercial, Theoreim

"Notre objectif est toujours de permettre à la clientèle grand public d’accéder à des stratégies institutionnelles"

Publié le 15 octobre 2020 à 13h36    Mis à jour le 29 octobre 2020 à 10h51

Propos recueillis par Audrey Corcos

"La diversification à la fois géographique et sur les différentes classes d’actifs doit limiter la volatilité de la performance de nos différents fonds. Nous souhaitons investir dans l’immobilier sous toutes ses formes : à la fois dans des fonds de fonds, des club deals et des actifs en direct."

Quel est l’apport de votre nouvelle société de gestion dans un contexte particulièrement chahuté ?

Marc Emirian : Theoreim se démarque à la fois par son approche multigestion et son architecture ouverte. Partant du constat qu’il est très compliqué pour un acteur de bénéficier d’expertises multiples selon les différents segments d’actifs immobiliers, opter pour le concept de multigestion permet, pour chaque investissement, de s’associer à un partenaire doté d’une solide expertise sur un type d’actifs précis. L’architecture totalement ouverte permet à Theoreim de s’allier en toute indépendance à des partenaires bénéficiant des meilleures compétences sur chacune des thématiques d’investissement abordées.

Gaëlla Hellegouarch : Jusqu’à présent, la multigestion était plutôt l’apanage des professionnels, cherchant à renforcer la diversification et la granularité de leur portefeuille. Elle présente l’intérêt de mieux équilibrer le couple rendement/risque d’un véhicule immobilier. Rendre accessible cette multigestion au grand public permet aux investisseurs privés de limiter les risques tout en optimisant le niveau de rendement grâce au fort niveau d’expertise de nos partenaires. Nos véhicules pourront investir dans des fonds types SCPI, OPCI grand public des fonds luxembourgeois, ou des club deals institutionnels auxquels des investisseurs privés, même fortunés, n’ont habituellement pas accès.


Comment répondre au manque de visibilité actuel ?

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