La rédaction de Funds Magazine a interrogé Christophe Gloser, président de Fidelity en France. Il nous explique notamment la place du digital dans sa stratégie de communication.
Vous avez organisé en mars la trentième édition des Matinales. Quel est le but de ces réunions ?
Christophe Gloser, président de Fidelity en France : Avec les Matinales, dont la première session s’organisait déjà en 2001, nous avons souhaité très tôt nous positionner comme un pionnier de l’accompagnement dans la formation continue des CGPI. Si l’on parle souvent de proximité dans nos métiers, c’est véritablement la vocation de ces rendez-vous, dont la trentième édition a effectivement eu lieu récemment à Paris. Chaque année, notre équipe commerciale dédiée aux conseillers, composée de six personnes, part en tournée dans l’Hexagone dans 12 villes pendant près de deux mois. Cette année encore, ce seront un peu plus de 700 conseillers qui auront assisté à ces manifestations, dont 200 pour la Matinale de Paris. A côté de la proximité, ce sont bien sûr la formation et la pédagogie que nous apportons aux conseillers, à travers des thématiques qui peuvent être macroéconomiques, liées à l’appréhension de leur métier au quotidien, ou encore concernant la réglementation comme ce fut le cas cette année. Ces formations sont validées par les organisations professionnelles.
Vous avez placé cet événement sous le signe du digital et de l’interactivité. Le digital fait-il désormais partie de votre stratégie de communication ?
Christophe Gloser : Aujourd’hui, les possibilités qu’offre le digital en termes de service clients sont un outil formidable pour accompagner la présence sur le terrain organisée tout au long de l’année à travers différents rendez-vous. Disposer d’un bon site internet ne suffit plus. Nous nous devons d’êtres plus réactifs, à travers l’intégration de vidéos, par exemple, être aussi plus interactifs pour aider les...