Premium

Jean-François Baralon, directeur général, Dorval Asset Management

"La gestion du risque et la gestion de la liquidité doivent être au cœur des processus de gestion des produits complémentaires au fonds euro"

Publié le 31 janvier 2020 à 14h54    Mis à jour le 5 février 2020 à 15h03

Propos recueillis par Catherine Rekik

"Notre gamme Global Convictions, dont l’ambition est de capter une partie de la croissance mondiale, répond selon nous à ces nouveaux enjeux patrimoniaux."

A propos de Jean-François Baralon

Jean-François Baralon est titulaire d’une maîtrise de gestion de l’université Paris IX-Dauphine et du DESS finance de l’université d’Aix-Marseille III. Il a commencé sa carrière à la banque CPR en 1991, où il exerçait différentes responsabilités au sein de la direction financière. Il rejoint Ixis Capital Markets en 2000 en tant que responsable du contrôle de gestion. En 2004, il devient directeur administratif et financier d’Ixis Asset Management. En 2007, il est nommé directeur finances et opérations de Natixis Asset Management et intègre le comité exécutif. Nommé directeur général délégué de Natixis Asset Management en février 2014, il devient executive managing director en 2016, en charge de la distribution pour la France, la Belgique, le Luxembourg, Genève et Monaco de Natixis Investment Managers. Le 3 octobre 2019, Jean-François Baralon rejoint Dorval Asset Management en qualité de directeur général.

Qu’est-ce qui a motivé votre décision de rejoindre Dorval AM, un affilié de Natixis Investment Managers ?

Stéphane Furet, Louis Bert (les fondateurs de la société de gestion – ndlr) et moi-même nous connaissons depuis 2008, date à laquelle Natixis Asset Management (NAM) a pris une participation au capital de Dorval AM pour 25 %. Natixis commençait à construire en Europe le modèle multi-affiliés tel qu’il existait déjà aux Etats-Unis. Dorval AM a ainsi été le premier affilié européen. Le modèle s’est ensuite développé, avec notamment la création de H2O AM et la transformation de certains pôles de gestion en affiliés comme ce fut le cas pour Mirova ou Seeyond. Tous sont aujourd’hui affiliés de Natixis Investment Managers (NIM). 

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Marie Fournier responsable du bureau parisien ,  Lupus alpha AM

Le Mittelstand allemand : innovation et croissance au cœur du réacteur

Nous ne parlerons jamais assez des petites et moyennes valeurs européennes. La tendance ne semble…

Publié le 10/04/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

La menace Trump ne doit pas faire dévier l’Europe de sa transition énergétique

En dépit des décisions contestables du nouveau président américain et faute de ressources fossiles…

Publié le 07/04/2025

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Chargement en cours...

Chargement…