Premium

Sébastien Barbe, président du directoire, Montpensier Finance 

« Nous avons des idées de développement à terme de solutions et services à destination des clients et des sociétés de gestion »

Publié le 27 septembre 2023 à 9h00

Catherine Rekik    Temps de lecture 4 minutes

La clientèle de Montpensier Finance est plutôt institutionnelle ; pourquoi êtes-vous présents sur le salon Patrimonia ? 

En effet, notre clientèle actuelle est plutôt institutionnelle et wholesale, mais nous souhaitons accélérer le développement de nos encours auprès des conseils en gestion de patrimoine. La marque Montpensier est déjà connue des CGP, et la plupart de nos fonds sont référencés sur les principales plateformes même s’il nous reste encore du travail pour mieux faire connaître nos expertises. Dans cette optique de développement, nous venons de recruter un commercial dédié à 100 % aux CGP, ce qui renforce notre dispositif commercial actuel. Le marché des CGP est en croissance et nous connaissons bien ses besoins ; nous savons qu’il est nécessaire d’y consacrer du temps et des ressources pour être présents sur ce segment. Avec le mouvement de consolidation, les cabinets en gestion de patrimoine sont de plus en plus gros et deviennent des partenaires avec des caractéristiques plus institutionnelles, comme ceux avec qui nous avons l’habitude de travailler.

Par ailleurs, je suis convaincu que les marchés financiers délivreront plus dans les années à venir, en absolu, que par le passé. Il y a, à mon sens, plus de perspectives d’investissement à moyen terme, mais aussi plus de besoins en matière de conseil, et les CGP ont un rôle important à jouer dans ce domaine. 

De quoi se compose la gamme de Montpensier ? Avez-vous identifié des produits qui pourraient plus spécifiquement intéresser les CGP ? 

Notre gamme actions est assez complète. Concernant les actions européennes, nous avons une exposition aux petites, moyennes et grandes capitalisations et aux styles de gestion croissance et value. Notre gamme thématique compte 4...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Premium Les nouvelles thématiques porteuses

Portées par des tendances récentes – nouvel ordre géopolitique, révolution technologique… –, de...

Premium « A terme, il y aura peu de bons fonds evergreen » 

Alors que le format evergreen semble être la solution privilégiée pour démocratiser l’accès au non...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…