Lyxor à peine digéré, le leader européen de la gestion d’actifs n’exclut pas de nouvelles opérations de croissance externe dans un avenir proche. Fin juin, Amundi a annoncé lors de la présentation de son plan stratégique 2025 disposer d’une enveloppe d’environ 2 milliards d’euros pour « explorer les opportunités permettant de renforcer la distribution (nouveaux partenaires, marchés, zones géographiques), de renforcer les expertises ou d’accélérer le déploiement de l’offre en technologies et services ». L’ambition de consolider sa position au niveau mondial inclut aussi une accélération de la croissance organique. Parmi les priorités définies par le groupe coté en Bourse, le développement auprès des différents segments de clientèles : des distributeurs tiers avec un objectif d’encours de 400 milliards d’euros à horizon 2025 contre 324 milliards aujourd’hui, des réseaux partenaires en proposant des solutions d’investissement adaptées aux besoins des épargnants et de la clientèle institutionnelle en Europe, mais aussi en Asie.
En matière d’offre de gestion, l’accent reste mis sur l’investissement responsable aussi bien en gestion active que passive. Le groupe attend une forte croissance des encours en gestion passive « grâce à une augmentation de la couverture clients et à une plus forte pénétration dans le retail ». Toujours à destination de la clientèle privée, l’offre sur les actifs réels devrait devenir plus accessible.
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