Développement

Colville Capital Partners vise une nouvelle clientèle

Publié le 22 février 2022 à 18h17

 Temps de lecture 2 minutes

Avec le recrutement en janvier de Jérémy Mercado au poste de responsable commercial CGP, la boutique fondée par Jacques-Antoine et Mathieu Philippe franchit une nouvelle étape de son développement.

Jusqu’à présent, les encours étaient gérés pour le compte de clients institutionnels et de grandes familles, mais l’attrait de la clientèle intermédiée pour la gestion thématique a incité les dirigeants à passer à la vitesse supérieure pour référencer ses trois fonds sur les plateformes et les contrats d’assurance-vie.

Colville Capital Partners devrait continuer à étoffer son équipe, composée de huit personnes actuellement, avec le recrutement d’un responsable marketing et communication afin d’accroître la visibilité des fonds et d’un expert en investissement responsable pour renforcer sa démarche. Pour l’instant, les trois fonds sont classés article 8 du règlement SFDR, mais l’équipe travaille sur le processus de gestion et les reportings afin de les passer prochainement en article 9. Les efforts portent notamment sur la sélection des critères d’impact les plus pertinents en fonction de la thématique investie.

Après une bonne année 2021 durant laquelle les encours ont pratiquement doublé pour dépasser les 500 millions d’euros – avec un beau succès, notamment pour le dernier-né de la gamme, Colville Générations, passé de 17 à 80 millions en quelques mois –, la société confirme une bonne dynamique en matière de flux depuis janvier malgré un environnement de marché peu favorable aux thématiques de croissance. Enfin, en ce qui concerne Silver Autonomie, le fonds, positionné dès le départ sur la thématique du maintien à domicile des personnes âgées, a été épargné par le récent scandale sur les maisons de retraite absentes du portefeuille.

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

L’intelligence artificielle au centre des préoccupations des gérants 

Si les tensions géopolitiques hantent la planète, les valorisations des géants de l’intelligence...

Les métaux précieux, incontournables en gestion privée

Après des hausses de cours en dollars de 65 % pour l’or, de 148 % pour l’argent, et plus encore pour...

Voir plus

Chargement…