Les encours de la boutique de gestion fondée par Antoine Flamarion et Mathieu Chabran continuent de progresser rapidement.
A fin mars, ils ont atteint 44,1 Md€, en hausse de 13% sur 12 mois glissants. L’offre de gestion est suffisamment large pour permettre à Tikehau Capital de répondre aux changements d’allocation de ses clients et réaliser ainsi une collecte nette record de 1,5 Md€ sur le trimestre, aussi bien auprès des investisseurs institutionnels que privés. La dette privée a capté plus de la moitié des flux, le groupe soulignant notamment l’attrait pour les produits de dette privée en unités de compte lancés avec MACSF et Société Générale Assurances et dédiés aux clients privés.
Par ailleurs, depuis sa création il y a 20 ans, le groupe a mis l’accent sur le développement à l’international. Les clients internationaux ont ainsi représenté plus de la moitié de la collecte en 2023. Et en ce début d’année, le groupe bénéficie d’une forte dynamique commerciale dans des zones spécifiques, dont l’Asie, Israël et le Moyen-Orient où il a ouvert récemment un bureau à Abou Dabi.
« La fin de l’ère de l’argent bon marché s’aligne parfaitement avec notre positionnement stratégique sur les marchés privés, nous permettant de tirer parti de notre expertise et de notre adaptabilité pour prospérer dans cet environnement. Avec un bilan accélérateur de croissance, des stratégies innovantes et une attention constante portée à l’analyse fondamentale, nous sommes bien équipés pour appréhender les défis et les opportunités à venir. Notre esprit entrepreneurial et nos fortes convictions nous confèrent un positionnement différenciant pour créer de la valeur et de la performance pour l’ensemble des parties prenantes » ont indiqué les deux fondateurs.