Selon une nouvelle étude d’Aeon Investments, les investisseurs professionnels et les family offices se tournent de plus en plus vers les actifs illiquides, y compris la dette privée, en réponse à la combinaison de la volatilité continue et de la hausse des taux d’intérêt et de l’inflation. Cette étude a été menée auprès de family offices contrôlant plus de 98,4 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
Elle révèle que 90 % s’attendent à une demande accrue des investisseurs pour des actifs illiquides au cours des deux prochaines années. Environ 12 % prévoient que la demande augmentera considérablement. Cela répond à la nécessité de se protéger de l’incertitude macroéconomique avec des investissements en dette privée offrant souvent des stratégies procurant un coupon à taux variable qui a le potentiel d’être une couverture naturelle contre l’inflation.
Selon Aeon Investments, les family offices ont également mis en avant le fait que la dette privée offre de nouvelles opportunités d’investissement et une gamme croissante d’actifs, ainsi que son rôle dans la diversification des portefeuilles et l’accès aux avantages ESG dans les sous-classes d’actifs de la dette privée.