Fidelity International a dévoilé les résultats de son étude «Fonds en euros : quelle place demain dans l’épargne des Français – Regards croisés entre les épargnants et leurs conseillers financiers », réalisée avec le cabinet Insight AM. Selon les conseillers en gestion de patrimoine, l’environnement de baisse des rendements du fonds en euro a permis une plus grande proximité avec leurs clients, en leur donnant l’opportunité d’apporter un conseil plus régulier et plus congru. L’étude montre que 87 % des conseillers considèrent avoir anticipé la dégradation des rendements dans les portefeuilles de leurs clients. De façon générale, les distributeurs recommandent à leurs clients d’agir à travers le renforcement des UC à niveau égal avec l’investissement immobilier. Mais les différences sont assez marquées entre types de distributeurs : les CGP plébiscitent fortement l’immobilier, alors que les banquiers privés s’orientent clairement en faveur des UC. Par ailleurs, les CGP soulignent leur besoin d’une révision des gammes de supports en UC mises à leur disposition (65 %) de la part de leurs promoteurs, passant prioritairement par le déploiement de véhicules à risque limité (SRRI de niveau 2 ou 3), de véhicules immobiliers et de produits favorisant le rendement. Ils se prononcent également pour une plus fine personnalisation de la relation avec leurs clients dans ce contexte.
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