Août 2024

Les nouveaux fonds du mois

Publié le 25 juillet 2024 à 10h00

 Temps de lecture 3 minutes

Actions

Carmignac lance Carmignac Portfolio Tech Solutions, un fonds actions conçu pour capter les opportunités de long terme du secteur technologique mondial. Le fonds adopte une gestion de conviction mêlant une stratégie d’investissement intrinsèquement growth à des opportunités value. Il en résulte un portefeuille flexible et concentré, investissant dans des entreprises de toutes capitalisations et largement exposé aux Etats-Unis et à l’Asie afin de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de l’innovation.

Principal AM propose un nouveau fonds mondial, classé article 9, le Global Sustainable Food and Biodiversity Fund, qui cible des entreprises liées l’alimentation et à l’agriculture dans divers secteurs, en particulier celles mettant l’accent sur la nutrition et l’efficacité opérationnelle agricole et environnementale. Grâce à des travaux de recherche fondamentale et à un outil exclusif d’alignement sur les ODD, les entreprises dans lesquelles le fonds investit s’aligneront sur des ODD ciblés, notamment « Faim Zéro », « Bonne santé et bien-être », « Eau propre et assainissement » et « Consommation et production responsables ». Environ 80 % des participations en portefeuille sont des investissements dans des entreprises se souciant de l’impact sur la biodiversité par le biais de leurs solutions ou de leurs politiques commerciales.

Robeco propose deux nouvelles stratégies actions pour profiter du potentiel offert par la transition durable. Le fonds Emerging Markets Climate Transition Equities se concentre spécifiquement sur la transition vers une économie à faibles émissions de carbone, en s’alignant sur les objectifs de l’Accord de Paris, tandis que la stratégie Transition Asian Equities prend en compte davantage d’objectifs environnementaux et sociaux en plus de se concentrer sur la transition climatique. Robeco a développé des indicateurs prospectifs permettant de déterminer de manière fiable si les trajectoires de transition des entreprises investies sont crédibles et, ce faisant, de distinguer les leaders de la transition des retardataires.

Obligations

Octo AM complète sa gamme de fonds à échéance avec le lancement de Octo Rendement 2027 et Octo Rendement 2029. Le premier se concentre sur des obligations à revenu fixe avec des échéances 2027 et une répartition sectorielle concentrée sur six secteurs : consommation non cyclique ; financière ; consommation cyclique ; industrie ; communication matière première pour 91 % du portefeuille, tandis que le second vise à capturer des opportunités de rendement sur une période plus longue, avec une allocation diversifiée incluant les mêmes secteurs d’Octo Rendement 2027.

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

L’intelligence artificielle au centre des préoccupations des gérants 

Si les tensions géopolitiques hantent la planète, les valorisations des géants de l’intelligence...

Les métaux précieux, incontournables en gestion privée

Après des hausses de cours en dollars de 65 % pour l’or, de 148 % pour l’argent, et plus encore pour...

Voir plus

Chargement…