novembre 2024

Les nouveaux fonds du mois

Publié le 22 novembre 2024 à 11h00

 Temps de lecture 3 minutes

Actions

Le groupe J. Safra Sarasin complète sa gamme actions thématiques avec le lancement de JSS Sustainable Equity - Strategic Materials, un fonds donnant accès aux opportunités d’investissement liées au thème des matériaux stratégiques. Le produit investit sur l’ensemble de la chaîne de valeur en ciblant à la fois des sociétés de production et de recyclage de métaux et matériaux essentiels en amont de la chaîne, ainsi que des entreprises situées en aval qui utilisent ces matériaux, ce qui assure la diversification du portefeuille.

DPAM propose une nouvelle stratégie sur les actions américaines avec une approche durable, DPAM L Equities US Sustainable. L’équipe de gestion recherche des entreprises présentant un potentiel de long terme évident et des avantages concurrentiels durables qui garantissent un rendement élevé du capital investi, tout en maintenant un niveau d’endettement minimal. Le portefeuille est bien diversifié en termes de secteurs, d’industries et de marchés finaux, et comprend différents profils de croissance et des moteurs de développement non corrélés, ainsi qu’un équilibre entre les entreprises défensives et cycliques.

Obligations

BFT IM a lancé BFT Etat Euro Obligations Vertes, un fonds destiné aux institutionnels et particuliers qui souhaitent investir dans des obligations vertes et durables d’émetteurs publics de la zone euro. Ce marché est en pleine expansion et a récemment franchi le cap des 270 Md€. Les projets financés par les émissions d’obligations vertes couvrent notamment la gestion durable de l’eau et des eaux usées, les moyens de transport propres, les bâtiments écologiques, la prévention et la maîtrise de la pollution. Sur un horizon de placement de trois ans, BFT Etat Euro Obligations Vertes a pour objectif de battre l’indice de référence des obligations d’Etat de la zone euro (l’indice ICE BofA EG00) avec un profil de risque (SRI de 3) comparable.

Rothschild & Co AM étoffe sa gamme obligataire avec le lancement de R-co Conviction High Yield SD Euro, un fonds investi dans l’univers des obligations High Yield de maturité 1-3 ans. L’approche est flexible et privilégie une exposition sélective aux actifs de qualité, tout en portant une attention particulière à la diversification des risques spécifiques. Ce nouveau fonds propose par ailleurs une approche innovante dans la gestion du risque crédit en ayant recours à des dérivés de crédit, afin de remplacer un risque de défaut par un risque de marché.

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Marie Fournier responsable du bureau parisien ,  Lupus alpha AM

Le Mittelstand allemand : innovation et croissance au cœur du réacteur

Nous ne parlerons jamais assez des petites et moyennes valeurs européennes. La tendance ne semble…

Publié le 10/04/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

La menace Trump ne doit pas faire dévier l’Europe de sa transition énergétique

En dépit des décisions contestables du nouveau président américain et faute de ressources fossiles…

Publié le 07/04/2025

Le blog de Yann Giordmaïna Responsable du pôle value ,  La Financière de l’Échiquier

Gestion value : 5 ans, l’âge de raison ?

Les gestions value ont été relativement délaissées par les investisseurs au cours des cinq dernières…

Publié le 01/04/2025

Dans la même rubrique

Les fonds souverains se dotent d’équipes dédiées au crédit privé

Quelques mois avant la publication de l’étude Invesco Global Sovereign Asset Management Study 2025,...

L’éducation financière des ados est encore trop lacunaire

L’étude Discurv menée pour la start up Pixpay en février 2025 révèle l’ampleur des lacunes des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…