Janvier 2025

Les nouveaux fonds du mois

Publié le 24 janvier 2025 à 14h00

 Temps de lecture 3 minutes

Actions

M&G a lancé une stratégie actions gérée activement qui offre aux investisseurs un accès aux tendances structurelles qui constituent la croissance à long terme des grandes entreprises japonaises : le fonds M&G (Lux) Japan Large Cap Opportunities Fund. Au travers d’une nouvelle approche plus globale axée sur la génération d’alpha issue de grandes capitalisations japonaises, le fonds permet aux investisseurs de bénéficier de la croissance à long terme de ces dernières et de tirer parti des inefficiences de prix, même à l’extrémité la plus liquide du marché. Le fonds cherche à obtenir un rendement total supérieur à l’indice S&P/Topix 150 Net Total Return sur une période de cinq ans, tout en intégrant des critères ESG.

iM Global commercialise un nouveau fonds actions Eurozone, le iMGP Euro Select Fund, géré par son partenaire Zadig Asset Management. L’équipe adopte une approche de gestion active, axée sur des investissements à forte conviction et une sélection opportuniste de valeurs, tout en maintenant une approche neutre sur le plan du style. Le fonds s’appuie sur un processus de sélection fondamental, centré sur les valorisations. Il offre une exposition équilibrée aux thématiques cycliques, de croissance, défensives et financières en investissant dans les entreprises présentant, selon l’équipe, les meilleurs profils risque/rendement.

iMGP Euro Select Fund adopte un style diversifié en risque, avec un fort accent sur la génération d’alpha. Le portefeuille actuel contient 40 actions (pouvant aller jusqu’à un maximum de 50) et maintient une exposition minimale de 50 % aux grandes capitalisations et maximale de 50 % aux moyennes capitalisations avec un accent particulier sur la liquidité.

Obligations

Eiffel Investment Group propose un nouveau fonds à échéance : Eiffel Rendement 2030, qui déploie la même stratégie que le fonds Eiffel Rendement 2028 dont la commercialisation s’est arrêtée le 31 décembre 2024. Le fonds investit exclusivement dans une sélection d’obligations d’entreprises européennes, libellées en euros. Il adopte une stratégie de portage combinée à une gestion active et rigoureuse des risques. Les titres en portefeuille présentent une maturité maximale fixée au 31 décembre 2032. La sélection des titres repose sur une analyse fondamentale approfondie du risque de crédit (bond picking). L’analyse extra-financière est intégrée au processus de sélection. Classé Article 8 selon la réglementation SFDR, Eiffel Rendement 2030 vise actuellement un rendement annualisé brut à maturité estimé de 6,4 %.

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Tarek Issaoui chef économiste et responsable des processus de gestion ,  Sycomore AM

Où acheter : vers un ordre boursier multipolaire

Au premier trimestre, les actions américaines ont massivement sous-performé les indices globaux.…

Publié le 16/04/2025

Le blog de Marie Fournier responsable du bureau parisien ,  Lupus alpha AM

Le Mittelstand allemand : innovation et croissance au cœur du réacteur

Nous ne parlerons jamais assez des petites et moyennes valeurs européennes. La tendance ne semble…

Publié le 10/04/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

La menace Trump ne doit pas faire dévier l’Europe de sa transition énergétique

En dépit des décisions contestables du nouveau président américain et faute de ressources fossiles…

Publié le 07/04/2025

Dans la même rubrique

Les fonds souverains se dotent d’équipes dédiées au crédit privé

Quelques mois avant la publication de l’étude Invesco Global Sovereign Asset Management Study 2025,...

L’éducation financière des ados est encore trop lacunaire

L’étude Discurv menée pour la start up Pixpay en février 2025 révèle l’ampleur des lacunes des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…