Janvier 2025

Les nouveaux fonds du mois

Publié le 24 janvier 2025 à 14h00

 Temps de lecture 3 minutes

Actions

M&G a lancé une stratégie actions gérée activement qui offre aux investisseurs un accès aux tendances structurelles qui constituent la croissance à long terme des grandes entreprises japonaises : le fonds M&G (Lux) Japan Large Cap Opportunities Fund. Au travers d’une nouvelle approche plus globale axée sur la génération d’alpha issue de grandes capitalisations japonaises, le fonds permet aux investisseurs de bénéficier de la croissance à long terme de ces dernières et de tirer parti des inefficiences de prix, même à l’extrémité la plus liquide du marché. Le fonds cherche à obtenir un rendement total supérieur à l’indice S&P/Topix 150 Net Total Return sur une période de cinq ans, tout en intégrant des critères ESG.

iM Global commercialise un nouveau fonds actions Eurozone, le iMGP Euro Select Fund, géré par son partenaire Zadig Asset Management. L’équipe adopte une approche de gestion active, axée sur des investissements à forte conviction et une sélection opportuniste de valeurs, tout en maintenant une approche neutre sur le plan du style. Le fonds s’appuie sur un processus de sélection fondamental, centré sur les valorisations. Il offre une exposition équilibrée aux thématiques cycliques, de croissance, défensives et financières en investissant dans les entreprises présentant, selon l’équipe, les meilleurs profils risque/rendement.

iMGP Euro Select Fund adopte un style diversifié en risque, avec un fort accent sur la génération d’alpha. Le portefeuille actuel contient 40 actions (pouvant aller jusqu’à un maximum de 50) et maintient une exposition minimale de 50 % aux grandes capitalisations et maximale de 50 % aux moyennes capitalisations avec un accent particulier sur la liquidité.

Obligations

Eiffel Investment Group propose un nouveau fonds à échéance : Eiffel Rendement 2030, qui déploie la même stratégie que le fonds Eiffel Rendement 2028 dont la commercialisation s’est arrêtée le 31 décembre 2024. Le fonds investit exclusivement dans une sélection d’obligations d’entreprises européennes, libellées en euros. Il adopte une stratégie de portage combinée à une gestion active et rigoureuse des risques. Les titres en portefeuille présentent une maturité maximale fixée au 31 décembre 2032. La sélection des titres repose sur une analyse fondamentale approfondie du risque de crédit (bond picking). L’analyse extra-financière est intégrée au processus de sélection. Classé Article 8 selon la réglementation SFDR, Eiffel Rendement 2030 vise actuellement un rendement annualisé brut à maturité estimé de 6,4 %.

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Le blog de Johann Plé senior portfolio manager ,  AXA IM – part of BNP Paribas Group

Dans la même rubrique

Palmarès des Trophées de l’Asset Management

La 13e édition des Trophées de l’Asset Management, organisée par Funds Magazine, Option Finance et...

Arkéa AM prépare plusieurs lancements dans les prochains mois

Un an après la fusion entre Federal Finance Gestion et Schelcher Prince Gestion, le nouvel ensemble...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…