Le groupe fondé par Stéphane Rudzinski et Grégory Soudjoukdjian boucle une nouvelle opération de croissance externe et poursuit son maillage territorial. Il ouvre également son capital à Michel Seybel et Christophe Prim, les dirigeants de Segep Finance.
Rhétorès a annoncé l’acquisition de Segep Finance, un cabinet en gestion de patrimoine établi en Alsace. Fondé en 2001 à Strasbourg par Michel Seybel et Christophe Prim, Segep Finance est un acteur reconnu dans la région Grand Est pour son expertise en ingénierie patrimoniale. Dans le cadre de cette opération, ses fondateurs réinvestissent une partie de leurs titres et mettront leur savoir-faire et leur expérience au service du développement du groupe. « L’intégration de Segep Finance constitue une étape clé dans le déploiement régional de notre groupe. Elle nous permet d’ancrer durablement notre présence dans le Grand Est. La vision stratégique et les valeurs portées par ses fondateurs s’alignent parfaitement avec celles de Rhétorès. Ensemble, nous continuerons à offrir un accompagnement personnalisé et de haute qualité à nos clients, tout en consolidant notre empreinte régionale » indiquent par Stéphane Rudzinski et Grégory Soudjoukdjian.
Cette opération fait suite à l’acquisition, en juillet dernier, de Profil Finance qui avait permis au groupe de franchir le seuil symbolique du milliard d’euros d’encours sous gestion. Depuis l’entrée au capital du fonds de private equity Activa Capital en 2022, Rhétorès Finance a changé de dimension et s’est doté notamment d’une société de gestion, Dauphine AM. En début d’année, elle a accueilli Vincent Taupin à son comité stratégique pour accompagner le développement de la société.