Rhétorès prend pied dans la région Grand Est 

Publié le 2 décembre 2024 à 14h48

Catherine Rekik    Temps de lecture 2 minutes

Le groupe fondé par Stéphane Rudzinski et Grégory Soudjoukdjian boucle une nouvelle opération de croissance externe et poursuit son maillage territorial. Il ouvre également son capital à Michel Seybel et Christophe Prim, les dirigeants de Segep Finance. 

Rhétorès a annoncé l’acquisition de Segep Finance, un cabinet en gestion de patrimoine établi en Alsace. Fondé en 2001 à Strasbourg par Michel Seybel et Christophe Prim, Segep Finance est un acteur reconnu dans la région Grand Est pour son expertise en ingénierie patrimoniale. Dans le cadre de cette opération, ses fondateurs réinvestissent une partie de leurs titres et mettront leur savoir-faire et leur expérience au service du développement du groupe. « L’intégration de Segep Finance constitue une étape clé dans le déploiement régional de notre groupe. Elle nous permet d’ancrer durablement notre présence dans le Grand Est. La vision stratégique et les valeurs portées par ses fondateurs s’alignent parfaitement avec celles de Rhétorès. Ensemble, nous continuerons à offrir un accompagnement personnalisé et de haute qualité à nos clients, tout en consolidant notre empreinte régionale » indiquent par Stéphane Rudzinski et Grégory Soudjoukdjian. 

Cette opération fait suite à l’acquisition, en juillet dernier, de  Profil Finance qui avait permis au groupe de franchir le seuil  symbolique du milliard d’euros d’encours sous gestion. Depuis l’entrée au capital du fonds de private equity Activa Capital en 2022, Rhétorès Finance a changé de dimension et s’est doté notamment d’une société de gestion, Dauphine AM. En début d’année, elle a accueilli Vincent Taupin à son comité stratégique pour accompagner le développement de la société. 

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

L’intelligence artificielle au centre des préoccupations des gérants 

Si les tensions géopolitiques hantent la planète, les valorisations des géants de l’intelligence...

Les métaux précieux, incontournables en gestion privée

Après des hausses de cours en dollars de 65 % pour l’or, de 148 % pour l’argent, et plus encore pour...

Voir plus

Chargement…