ACTUALITÉ

Une nouvelle boutique spécialisée dans les cryptomonnaies

Publié le 31 mai 2022 à 11h05

 Temps de lecture 2 minutes

Fondée en 2019, Arquant Capital vient d’obtenir l’agrément de société de gestion de portefeuille de fonds d’investissement alternatif (AIFM) auprès de l’AMF. Cette nouvelle boutique souhaite faciliter l’accès des investisseurs professionnels aux actifs numériques en gestion collective et en gestion individuelle alors que les cryptomonnaies affrontent des vents contraires ces dernières semaines.

Une forte volatilité qui ne semble pas pour autant décourager les investisseurs. En effet, la Banque centrale européenne, qui plaide pour une régulation, a dévoilé, le 25 mai, les résultats d’une enquête menée en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en France, en Italie et aux Pays-Bas : 10 % des foyers détiennent une ou plusieurs cryptomonnaies, un chiffre qui varie de 6 % en France à 14 % aux Pays-Bas.

Arquant Capital, qui souhaite offrir une gestion active adaptée à la forte volatilité de cette classe d’actifs, va lancer un premier fonds professionnel entièrement dédié à Ethereum, deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation. Depuis trois ans, la société développe un processus de gestion combinant gestion algorithmique et suivi discrétionnaire. « Arquant est en mesure de proposer à ses clients de diversifier leurs investissements vers une nouvelle classe d’actifs tout en offrant les meilleures pratiques de la finance traditionnelle. C’est une proposition de valeur qui s’adapte pleinement à une clientèle professionnelle et institutionnelle souhaitant investir dans les actifs numériques via des véhicules d’investissement adaptés à leur haut niveau d’exigence », précise Gautier Chauvin, directeur du développement d’Arquant Capital.

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

L’intelligence artificielle au centre des préoccupations des gérants 

Si les tensions géopolitiques hantent la planète, les valorisations des géants de l’intelligence...

Les métaux précieux, incontournables en gestion privée

Après des hausses de cours en dollars de 65 % pour l’or, de 148 % pour l’argent, et plus encore pour...

Voir plus

Chargement…