Premium

Expertise

Crédit Agricole Assurances : un déploiement offensif sur les clientèles patrimoniales

Publié le 23 septembre 2013 à 10h20    Mis à jour le 29 juillet 2021 à 17h38

Premier bancassureur en France avec 225 milliards d’encours gérés fi n 2012, Crédit Agricole Assurances est avec Predica, sa filiale d’assurances à la personne, et ses 15 % de parts de marché, le 2e assureur vie en France. Une position qu’il a confortée en 2012 avec une progression de 4 % de ses encours en assurance vie, à 211 milliards d’euros, dont 17 % en unités de compte

Accompagner les clients vers la diversification

Historiquement positionné sur la clientèle «retail», grâce notamment à l’appui des deux grands réseaux du groupe Crédit Agricole SA que sont les caisses régionales du Crédit Agricole, d’une part, et LCL, d’autre part, Predica déploie depuis 2010 une stratégie offensive en faveur de la clientèle patrimoniale haut de gamme. Pour répondre aux besoins de cette clientèle, Predica a enrichi ses contrats multi-supports patrimoniaux, Floriane, Espace Liberté, Rouge Corinthe et Acuity. «Dans un environnement de taux durablement bas, les clients patrimoniaux recherchent de plus en plus de sources de performance diversifiantes. Nous avons donc étoffé notre offre fi nancière et nos services afin de répondre à ces besoins et d’accompagner au mieux ces clients dans un cadre sécurisé», explique Jean-François Dupouy, directeur de la clientèle patrimoniale et retraite de Predica.

Les unités de compte, au nombre de 70 pour le contrat Floriane, dont une vingtaine en architecture ouverte, d’une centaine pour le contrat Espace Liberté, 115 pour Acuity et 40 pour Rouge Corinthe, donnent accès aux compétences diversifiées des sociétés de gestion du groupe Crédit Agricole ainsi qu’aux expertises complémentaires de gestionnaires de renommée internationale. Ces unités de compte ont notamment été enrichies de supports immobiliers et de FCP de gestion flexible. «Floriane est le seul contrat d’assurance vie haut de gamme d’un bancassureur à proposer un accès diversifi é à la «pierre-papier» à la fois au travers d’un OPCI grand public, à savoir OPCIMMO d’Amundi Immobilier, et de plusieurs SCPI», précise Jean-François Dupouy.

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Premium Changement de décor pour l’assurance vie

Décrochage des marchés financiers, hausse des taux d’intérêt : l’assurance vie connaît un...

Premium Sogenial Immobilier : la dynamique des régions

Sogenial Immobilier intervient dans le secteur immobilier depuis plus de quarante ans. Société de...

Premium MNK Partners : Rendre accessible le private equity immobilier

Créé en 2017, MNK Partners est un groupe indépendant qui propose des solutions d’investissement en...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…