Remake AM est une jeune société de gestion. Pourquoi le groupe a-t-il choisi de se doter d’une fondation aussi rapidement ?
La Fondation Remake est abritée par la Fondation de France qui nous a posé exactement la même question quand nous l’avons contactée ! Dès la création de la société de gestion, avant même que nous n’ayons choisi son nom, Remake, nous avons souhaité nous investir dans le milieu associatif et agir de manière collective au travers de dons. Cette démarche sociale s’inscrit dans notre ADN. De plus, notre SCPI Remake Live a mis en place une poche sociale qui investit dans de l’immobilier à utilité sociale pour laquelle nos investisseurs n'attendent pas de performance financière. Il nous semblait donc évident d’agir aussi en tant qu’entreprise. Nous ne voulions pas nous contenter de faire, de temps en temps, des dons de quelques milliers d’euros à des associations. D’où la volonté de structurer rapidement notre démarche et de nous tourner vers la Fondation de France pour être accompagnés à la fois d'un point de vue de la structure, juridique et sur la sélection des projets. Avec elle, nous avons défini une raison d'être.
Les collaborateurs de Remake AM sont-ils impliqués dans le projet ?
Bien entendu, nos collaborateurs ont été impliqués dans le projet dès l’origine et ont participé à la définition de la raison d’être de notre fondation. Nous leur avons demandé quels types de projets ils avaient envie que la Fondation Remake soutienne. De cette réflexion commune ont émergé trois grandes causes : la lutte contre le mal logement ; favoriser un habitat digne et l'accès à l'éducation et aux soins pour les personnes vulnérables, avec une attention...