Abonnés

Interview - Edouard Herbo, co-fondateur de Keepers Family Office

« Nous apprécions les petites sociétés de gestion indépendantes »

Publié le 18 septembre 2024 à 17h46

Aurélie Fardeau    Temps de lecture 5 minutes

Quelle est la genèse de la création du multi-family office Keepers ?

Edouard Herbo. J’ai rencontré mon associé, Anthony Watine, chez Edmond de Rothschild où nous avons tous les deux exercé dans la banque privée. Après 10 ans, nous avons eu envie de travailler différemment. Les personnes fortunées confient une petite partie de leur patrimoine à différents établissements et chacun le gère comme s’il avait l’intégralité des capitaux en sa possession. Finalement, nous avons fait le constat que le client ne s’y retrouve pas, paye très cher ses différents interlocuteurs et il obtient bien souvent une performance inférieure à celle du marché. En outre, cela conduit à des organisations patrimoniales trop complexes, qui mènent à une perte de sens et éloignent les particuliers de leur patrimoine. 

Nous avons voulu répondre à ce problème en créant un multi-family office, dédié aux patrimoines de plus de 100 M€. Keepers est ainsi né à Lille en 2018, il y a six ans. Notre modèle de rémunération est à 100 % en honoraires sur encours, dégressifs en fonction des montants conseillés. Nous ne touchons pas un euro de commission ! Nous accompagnons actuellement 21 familles, représentant 3 Md€ d’actifs non professionnels supervisés.

Comment vous démarquez-vous ?

Nous voulons donner du sens à l’argent et libérer nos clients de la charge mentale liée à leur patrimoine. La première étape consiste à tout rassembler pour avoir une vision d’ensemble. La plupart ne connaissent pas précisément la valeur de leur patrimoine ! C’est parfois un frein, car certains prospects peuvent se montrer frileux à nous donner accès à l’intégralité de leurs avoirs, mais c’est pourtant indispensable. Par ailleurs, nous sommes une société de conseil, nous ne sommes donc pas dépositaires des capitaux de nos clients. 

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyse

Le blog de Arnaud Cayla directeur général adjoint ,  Cholet Dupont Asset Management

Faut-il revenir sur les smalls et mids caps ?

Commençons par un constat : le compartiment des Small et Mid Caps (SMIDS) ont entamé un cycle de…

Publié le 18/09/2024

Dans la même rubrique

Abonnés Fort potentiel pour l’investissement hôtelier

Depuis la fin de la pandémie, le secteur de l’hôtellerie connaît une activité record. Si les...

Abonnés ISR : des CGP toujours en quête de formation

Les fonds ISR ont décollecté depuis 2022 en raison de performances contrastées. L’intérêt pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…