Actualité

Groupe Cyrus et Maison Herez officialisent leur projet d’union

Publié le 7 décembre 2023 à 9h47

Catherine Rekik

Après plusieurs jours de rumeurs, les deux maisons présidées respectivement par Meyer Azogui et Patrick Ganansia ont confirmé être en négociations exclusives en vue d’un rapprochement.

L’objectif est de créer un un acteur indépendant de poids dans le domaine du conseil en gestion de patrimoine et gestion de fortune rassemblant 16,7 milliards d’euros. Le nouvel ensemble devrait dégager un chiffre d’affaires supérieur à 150 millions d’euros. Comme dans les meilleures banques privées, les clients auront accès à un large éventail de classes d’actifs. En gestion d’actifs cotés, Herez a développé avec Fourpoints IM un savoir-faire en matière de gestion thématique et d’allocation d’actifs qui compléter les expertises d’Amplegest et Octo AM, toutes deux dans le giron Cyrus. Fortement attachés à l’ADN entrepreneurial, les présidents des deux groupent ont souhaité que la répartition capitalistique du nouveau groupe soit conservée à 73% par les collaborateurs actionnaires (1 salarié sur 2). Bridgepoint, seul fonds d’investissement présent au capital de la nouvelle structure en tant qu’actionnaire minoritaire, apporte son soutien à cette opération d’envergure, ainsi qu’Ardian qui accompagne le financement de celle-ci.

« Cette union stratégique est avant tout une aventure humaine. Elle s’inscrit dans la continuité de nos ambitions de créer une marque reconnue dans le monde de la gestion privée. Notre fusion est la résultante d’une évidence industrielle, d’une confiance et d’une forte complémentarité » ont déclaré les co-présidents Meyer Azogui et Patrick Ganansia.

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

L’intelligence artificielle au centre des préoccupations des gérants 

Si les tensions géopolitiques hantent la planète, les valorisations des géants de l’intelligence...

Les métaux précieux, incontournables en gestion privée

Après des hausses de cours en dollars de 65 % pour l’or, de 148 % pour l’argent, et plus encore pour...

Voir plus

Chargement…