Rothschild & Co Asset Management a enregistré une collecte nette de 2,6 Md€ au premier semestre, ce qui porte ses encours sous gestion à 35 Md€, en hausse de 6 %.
La société de gestion du groupe Rothschild & Co indique que le marché français représente à lui seul plus de la moitié de cette progression, grâce à la clientèle institutionnelle mais aussi aux sélectionneurs de fonds et aux conseillers en gestion de patrimoine et réseaux financiers. Les fonds obligataires, notamment les produits à échéance, ainsi que notre gamme Valor continuent de bénéficier de cette dynamique.
L''Europe du Nord (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Allemagne et Suisse) et du Sud (Italie et Espagne) se répartissent équitablement le reste de la collecte sur cette période.
D'ici la fin de l'année, Rothschild & Co Asset Management entend conserver cette dynamique. "Plusieurs nouveaux fonds vont ainsi prochainement voir le jour, notamment sur le segment obligataire à haut rendement court terme, mais aussi au sein de nos offres de fonds à échéance, en gestion actions européennes ainsi qu'en gestion sous mandat", indique le gestionnaire d'actifs. Avant d'annoncer le lancement d'un nouveau produit, R-co Conviction High Yield SD Euro, un fonds investi dans l’univers des obligations High Yield1 de maturité 1-3 ans.