La boutique fondée en 2020 par François Badelon et Cyrille Carrière a lancé en juillet un nouveau fonds dédié aux petites et moyennes capitalisations internationales. Baptisé LONVIA Mid-Cap World, ce fonds repose sur le même processus de gestion mis en œuvre dans les trois autres fonds de la gamme, à savoir une analyse financière et extra-financière rigoureuse.
Géré par Jacques Gout Lombard, il investit dans des sociétés jugées fortement créatrices de valeur sur le long terme. « Le lancement de ce fonds permettra d’appliquer notre stratégie d’investissement à des marchés très propices, comme l’Amérique du Nord, où nous avons identifié de nombreuses opportunités ces dernières années dans des secteurs comme l’innovation digitale, les technologies médicales ou l’automatisation » précise Cyrille Carrière, directeur de la gestion.
Fin 2023, Lonvia Capital gérait environ 300 M€, principalement pour le compte multi-gérants, d’investisseurs Institutionnels, de banques privées et de plateformes pour le retail. Les fonds sont également distribués dans la péninsule ibérique, au Luxembourg et en Suisse.
Depuis le début de l’année, les petites et moyennes capitalisations boursières ont bénéficié d’un regain d’intérêt en raison d’une décote historique par rapport aux large caps sans toutefois déclencher des flux de collecte.