"Nous allons mettre en avant notre gestion flexible et patrimoniale plusieurs fois récompensée."
ING Investment Management est devenu NN Investment Partners en avril dernier. Qu’implique ce changement de marque ?
Philippe Fidaire, directeur général, NN Investment Partners France : Nationale-Nederlanden, NN, est une marque qui existe depuis cent soixante-dix ans. En 1991, NN fusionne avec NMB Postbank et donne naissance au groupe ING. L’activité de gestion d’actifs étant associée à l’assureur NN Group N.V., NN Investment Partners est le nom qui a été retenu. Il souligne notre conviction profonde qu’une collaboration étroite et un partenariat solide avec nos clients nous permettent d’offrir des solutions pertinentes, à même de répondre à leurs besoins.
Pour souligner l’importance de la notion de partenariat, nous avons également adopté une nouvelle devise : «Ce qui compte pour vous compte pour nous.» Plus qu’une simple devise, il s’agit d’un engagement formulé à nos clients car, à nos yeux, faire nôtres les défis de nos clients permet de pérenniser les partenariats et de réaliser les meilleurs résultats.
Combien pèse cette société de gestion d’actifs ? Comment est positionné NN IP ?
Philippe Fidaire : A fin juin 2015, les encours de NN IP s’élevaient à 184 milliards d’euros. NN Group a cédé des actifs un peu partout dans le monde pour se concentrer sur l’assurance en Europe et au Japon.
Dans la gestion d’actifs, le groupe a une forte présence à La Haye et à Bruxelles, où est basée notre gestion actions «high dividend». Nouveau hub en Europe, Londres réunit notre expertise sur les obligations convertibles. NN IP est également présent à New York avec des équipes spécialisées dans la dette émergente et le crédit US. Enfin, nous sommes bien implantés en Asie, avec une...