Résolument engagé pour développer une finance plus responsable, Groupe OPALHE® vient de rejoindre l’écosystème de la gestion patrimoniale. Créé par cinq professionnels expérimentés et présidé par Philippe Dié, ce nouveau groupe financier, structuré autour de sept entités spécialisées et complémentaires, met à disposition de ses partenaires une offre digitale complète à faible coût, composée d’outils innovants, simples, pratiques et efficients.
Sont notamment proposés une smart plateforme d’audit, de conseil et de solutions financières innovantes et durables, avec trois offres d’abonnement sans commission sur la vente de produits, ainsi qu’un outil de notation, « OPALHE ESG MANAGER® ». Cet outil, qui collecte et traite les données ESG et financières de plus de 60.000 sociétés et de l’intégralité des fonds commercialisables en zone européenne, vise à rendre l’analyse ESG aisée et lisible. Il permet aussi d’éditer les questionnaires ESG obligatoires, l’allocation financière correspondante ainsi que les rapports ESG respectant la réglementation.
Avec son « offre 360 », Groupe OPALHE® souhaite aider les professionnels du patrimoine et du chiffre à répondre, avec sérénité, à leurs obligations réglementaires de plus en plus nombreuses, complexes et couteuses, mais aussi leur permettre de développer, avec une démarche éco-responsable, leur activité de conseil et d’accompagnement. Le nouveau venu a pour objectif de devenir un acteur de référence en France et en Europe sur ses différents marchés, grâce au développement de son réseau de partenaires (CGP, banques privées, institutionnels, CIF, family office…) mais aussi en diversifiant et complétant sa gamme de solutions, notamment dans le secteur de l’immobilier, de l’assurance-vie et de l’épargne salariale-retraite.